Description
Le duel d’espions !
Une rumeur court selon laquelle des informations compromettantes circulent sur une personnalité publique. Vous êtes tous les deux agents secrets. Vous vous affrontez : l’un d’entre vous cherche à faire disparaître la rumeur tandis que l’autre cherche à la propager le plus possible.
But du jeu : Remporter le plus de points de victoire
Mécanisme : Abattez vos cartes et essayez de gagner des missions et des aptitudes spéciales pour prendre le dessus sur votre adversaire. Tous les coups sont permis : contre-espionnage, collection de documents et de codes… Pour remporter la victoire, gagnez un maximum de points. Mais attention ! Récolter 9 jetons de notoriété mettra en péril votre identité secrète et vous mènera directement à la défaite. Mêlant des éléments de blackjack, de collections et d’interaction, Kompromat promet des confrontations intenses et impitoyables.
Contenu du jeu : 57 cartes, incluant 2 decks de 14 cartes Équipement chacun (numérotés 0.5, 1 ou 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 7, 7, 8, 9, 10, 1 ou 11) et 1 deck de 29 cartes Mission; 18 jetons de notoriété et 1règle du jeu
Auteurs : Adam Porter et Rob Fisher
Illustrateur : Felix Kindelán
Dimensions : 8 x 14 x 5 cm
L’avis de Jp :
Une mécanique de jeu que l’on ne retrouve que trop rarement dans les jeux, et ça fait plaisir ! L’aspect « stop ou encore » du jeu, nous incite à prendre des risques pour tenter de dérober la carte tant convoitée par son adversaire. Si vous dépassez la somme de 21 avec vos cartes, surtout ne flanchez pas et ne laissez rien paraître car si l’autre joueur s’en rends compte, il gagnera des cartes sans faire d’effort ! Le jeu est très addictif et son design est passe-partout.