Là t’abuses

12,00 

Chaque manche, une question est lue à haute voix. Les joueurs essaient tour à tour de donner une réponse en nombre entier sans aller trop haut. Le joueur qui perd la manche (ceci est expliqué plus bas) doit garder la carte. À la fin de la partie, le joueur ayant le plus de points Canard (les symboles de canard sur les cartes : ça vous en bouche un coin coin !) parmi ses cartes perd la partie, et tous les autres gagnent ! Presque aucun espace de table n’est requis, ce qui en fait un jeu de société idéal dans presque tous les contextes.

En stock

  • Âge minimum :à partir de 14 ans
  • Nombre de joueurs :de 1 à 10
  • Durée :environ 15mn

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Description

Le jeu de société auquel vous pouvez jouer n’importe où

Devinez le nombre – mais ne soyez pas trop élevé !

Égayez l’ambiance de n’importe quelle soirée jeux, dîner, ou même une séance de thérapie de couple. Jouez-y lors de réunions d’affaires, de soirées en amoureux, ou même aux funérailles de votre oncle – ou les trois à la fois !

Règles du jeu :

Chaque manche, une question est lue à haute voix. Les joueurs essaient tour à tour de donner une réponse en nombre entier sans aller trop haut. Le joueur qui perd la manche (ceci est expliqué plus bas) doit garder la carte. À la fin de la partie, le joueur ayant le plus de points Canard (les symboles de canard sur les cartes : ça vous en bouche un coin coin !) parmi ses cartes perd la partie, et tous les autres gagnent ! Presque aucun espace de table n’est requis, ce qui en fait un jeu de société idéal dans presque tous les contextes.

“Là T’abuses !” propose 2 règles avancées optionnelles qui pimentent le jeu :

“C’est toi qui abuses !” :

Quand un autre joueur essaie de défier le nombre que vous avez annoncé, vous pouvez soit l’accepter et vérifier la réponse, soit répondre en disant « C’est toi qui abuses ! » . Dans ce cas, le joueur qui vous a défié peut retirer son défi et continuer la manche en disant un nombre supérieur à celui que vous avez annoncé ou il peut accepter votre Double Défi et vérifier la réponse. Le joueur qui avait tort devra alors prendre deux cartes au lieu d’une. IMPORTANT : la deuxième carte doit impérativement être prise parmi celles laissées de côté lors de la mise en place.

“Pile-poil” :

Si vous êtes certain(e) que le nombre annoncé par le joueur précédent correspond exactement à la réponse, vous pouvez dire « Pile-poil ! » . Si vous avez raison, personne ne prend la carte de cette manche. Mais dans le cas contraire, vous perdez la partie !

Informations complémentaires

Poids 0,124 kg
Âges

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Durée moyenne

Nombre de joueurs

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