Ricochet 1 : A la poursuite du Comte courant

22,50 

Rebondissez de mots en mots par association d’idées pour résoudre le rébus final !
Un jeu d’énigmes original, à jouer seul ou en collaborant, qui triture les neurones et développe les zygomatiques !

Stock faible

  • Âge minimum :à partir de 14 ans
  • Nombre de joueurs :1 joueur et plus
  • Durée :environ 15mn

Notre stock internet reflète notre stock boutique, donc n’hésitez pas à venir directement en magasin !

Envoi rapide en 24h* ou Retrait boutique gratuit en 1h.

*pour toute commande passée avant 13h.

Description

Rebondissez de mots en mots par association d’idées pour résoudre le rébus final !
Un jeu d’énigmes original, à jouer seul ou en collaborant, qui triture les neurones et développe les zygomatiques !

Jeu d’énigmes basée sur les associations d’idées, aux frontières du casse-tête, des mots croisés, d’un escape game et d’un livre dont vous êtes le héros !
Il propose de jouer avec le sens et le son des mots, par associations d’idées et rébus.

Suivez les aventures d’agents secrets loufoques dans une succession d’énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d’idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final !
30 énigmes successives vous présentent l’aventure loufoque d’une équipe d’agents secrets. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire, Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des « galets» . Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés. Chaque couple de mots amène par ricochet (association d’idées) au couple de mots suivant, jusqu’à ce que tous les galets soient posés. A la fin, les mots encore visibles (de 3 à 5) présentent un rébus drôle qui, une fois lu à haute voix dans le bon ordre, permet aux joueurs de découvrir une phrase ! La dernière du dialogue… Le contexte et des indices permettent aux joueurs de trouver le bon ordre. En cas d’erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies.

Auteur : Cyril Blondel
Illustrateur : Mathieu Clauss

 

Informations complémentaires

Poids 0,520 kg
Âges

, ,

Durée moyenne

Nombre de joueurs

, , , , , , , , , ,

Dans la même gamme