Description
Dans une partie de Munchkin, on défonce des portes, on tue des monstres et on pille des trésors. Mais où est le donjon dans tout ça ?
Le Donjon de la Farce introduit une nouvelle donnée dans Munchkin. Maintenant vous pouvez entrer dans le Donjon de la surabondance elfique ou traverser un Portail menant au Donjon de l’effet manga libidineux. Vous pouvez même les explorer tous les deux même temps !
Chacune des 20 grandes fiches Donjon introduit une nouvelle règle affectant le groupe tout entier, voire même les monstres ! Utilisez les 16 cartes Portail pour bondir d’un Donjon au suivant et poursuivre votre quête effrénée d’or et de gloire.
Les fiches Donjon sont deux fois plus grandes que les autres : cela permet d’y placer sans problème du texte et une chouette illustration, mais c’est surtout pour QUE VOUS NE LES MÉLANGIEZ PAS avec les autres. Compris ?
Tant qu’une fiche Donjon est en jeu, elle affecte TOUS les joueurs à moins que le Portail qui vous a expédié là ne précise autre chose. Certains Donjons vous permettront de gagner des niveaux rien qu’en y entrant, en le quittant ou en faisant quelque chose de particulier. Vous ne pouvez jamais gagner ainsi votre dernier niveau, celui qui vous permet de remporter la partie, à moins que la fiche Donjon ne précise le contraire.
Quand une fiche Donjon est défaussée, suivez les instructions qui y sont imprimées : on vous indiquera si vous devez inverser certains effets, vous défausser de cartes excédentaires, etc.
Au cas où vous vous poseriez la question, vous pouvez vous trouver dans plusieurs Donjons à la fois. Toutes les fiches Donjon posées face visible sont en jeu. Les fiches Donjon défaussées sont mises à l’écart face cachée, à côté du paquet de cartes ordinaires.
N’attendez plus et récupérez vite votre exemplaire de Munchkin 6 : Le Donjon de la Farce pour animer vos explorations et compliquer toujours davantage la progression de vos amis !