Description
Quatre puissances découvrent de nouvelles terres riches en ressources et opportunités. Les Romains, les Barbares, les Égyptiens et les Japonais – tous ont chargé des colons de repousser les frontières de leur empire. Mais la région ne sera bientôt plus assez grande pour accueillir tout le monde, et la guerre éclatera inévitablement !
Settlers : Naissance d’un Empire est un jeu de cartes qui permet à chaque joueur de prendre la tête de l’une de ces quatre factions. La partie se déroule en cinq rounds, au cours desquels les joueurs explorent de nouvelles terres, construisent des bâtiments, échangent des ressources et terrassent leurs ennemis pour marquer des points de victoire.
Un point sur les cartes :
Chaque carte peut être utilisée de deux ou trois façons différentes selon qu’il s’agit d’une carte commune ou de faction. Toutes les cartes peuvent être construites en tant que lieux dans l’empire d’un joueur, ce qui confère à ce dernier un usage permanent de la capacité du lieu en question. Les cartes communes et les cartes de faction japonaises peuvent subir des razzias pour obtenir les marchandises indiquées en haut à droite. Les cartes subissant des razzias sont défaussées et remises dans leurs piles de défausse respectives.
Auteur : Ignacy Trzewiczek
Illustrations : Mateusz Bielski, Tomasz Jedruszek, Jaroslaw Marcinek, Rafal Szyma.