Description
Explorez de nouveaux sites et stratégies dans Terraforming Mars!
N’importe lequel de ces deux plateaux de jeu peut être utilisé à la place du plateau de jeu ordinaire. Ils représentent chacun une nouvelle région de Mars, avec de nouveaux bonus de placement, des zones océaniques et de nouveaux ensembles de jalons et de récompenses.
Hellas: cette carte montre le pôle sud ainsi que la grande mer d’Hellas, jusqu’à l’équateur. Par conséquent, les bonus des plantes se trouvent en haut de la carte, le long de l’équateur. La carte chevauche le plateau de jeu original en mettant en vedette Argyre Planitia et ses montagnes environnantes. La carte propose deux nouveaux bonus de placement. Le premier, la chaleur, se trouve dans la mer Hellas à cause de la fine croûte martienne dans cette zone, ainsi qu’autour du pôle sud lui-même, vous obligeant à payer 6 mégacrédits pour placer une tuile ici, mais vous donnant une tuile océan (le long avec son classement terraform) à placer sur n’importe quelle zone océanique disponible.
La carte Hellas manque de volcans et de la région de Noctis, donc les tuiles des cartes Noctis City et Lava Flows perdent leurs restrictions de placement et peuvent être placées sur n’importe quelle zone non océanique.
Elysium : Ici, nous voyons la région à l’ouest de Tharsis, d’Olympus Mons, la plus haute montagne du système solaire, à Elysium Montes. Au nord, les grandes basses terres du nord, Vastitas Borealis, descendent vers l’équateur, tandis que le sud est dominé par ses grandes hautes terres saturées de cratères. La carte chevauche le plateau de jeu original en mettant en vedette Arsia Mons.
Il n’y a pas de bonus de placement spéciaux sur cette carte.
La carte Elysium n’a pas la région de Noctis, donc Noctis City peut être placée sans ses restrictions. Il possède cependant quatre sites volcaniques où la tuile Coulées de lave peut être placée : Arsia Mons, Olympus Mons, Elysium Mons et Hecates Tholus.